Forme
5 exercices de «car yoga» pour les voyages en auto
Photographe : Pexels | Eren Aydınoğlu
Forme
5 exercices de «car yoga» pour les voyages en auto
Être assis plusieurs heures dans une voiture à regarder le paysage défiler peut parfois être très difficile pour le corps.
S’il est recommandé de prendre une pause aux deux heures pour se délier les jambes, rares sont ceux qui le font. Voilà pourquoi le «car yoga» est si tendance!
Le «car yoga» propose différents exercices qui vous permettent d’étirer différentes parties de votre corps sans avoir à quitter le siège de votre voiture (à condition de ne pas être derrière le volant, évidemment).
Ce concept tout simple inspiré du yoga est idéal lorsque le trajet est long et peut même devenir une belle activité à faire en famille pour passer le temps.
Voici donc 5 exercices de «car yoga» à faire durant votre prochain road trip:
1. Le relâchement du cou
Tournez votre tête à gauche ou à droite en tirant légèrement dessus avec la main opposée. Ce mouvement devrait réduire les raideurs dans le cou causées par de longs trajets.
2. L’étirement complet
Reculez votre siège le plus possible, puis penchez-vous pour attraper vos pieds si vous en êtes capable (sinon les mollets). Cela vous permettra de détendre l’arrière de vos jambes ainsi que votre dos.
3. L’ouverture des hanches
Gardez le dos bien droit et posez une cheville sur la cuisse opposée, puis penchez-vous légèrement vers l’avant. Vous pouvez même ajouter une légère pression sur votre genou pour accentuer l’étirement.
4. L’étirement du haut du corps
Placez vos mains en position de prière, puis tournez votre tronc, votre tête et vos épaules à gauche, et placez votre coude sur le genou opposé. Faites la même chose de l’autre côté afin d’étirer votre dos, votre poitrine et votre nuque.
5. Le «petit bonhomme»
Ramenez vos genoux vers votre poitrine de façon à ce qu’ils soient sous votre menton. Maintenez-les avec vos bras afin d’étirer le bas de votre dos.