12 chansons pour courir

Coup de Pouce
2014-06-05T03:15:38Z
Partager
Il y a deux ou trois mois, j’ai eu un éclair de génie (ouin peut-être pas) en me levant un matin: m’inscrire au Marathon de Montréal!
Ready to Start – Arcade Fire
On Top of The Wolrd – Imagine Dragons
Synesthésie – Malajube
L’étrange route des amoureux – Pierre Lapointe
Lonely Boy – The Black Keys
Sweet Disposition – The Temper Trap
Gold Guns Girls – Metric
When The Sun Goes Down – Arctic Monkeys
After The Disco – Broken Bells
Holiday - Vampire Weekend
I Couldn’t Be Your Friend – Tegan and Sara
Home – Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
Avec trois amies, je cours depuis quelques années et nous participons chaque été à un ou deux demi-marathons... 21,1 km. Toutes les quatre, on a eu en même temps le petit déclic du «pourquoi pas?» et on va donc courir 42,2 km le 28 septembre.
Je vous parlerai très certainement du défi psychologique et physique que cela représente un peu plus tard dans mon entraînement cet été. En attendant, comme je suis née avec un jukebox dans la tête, il me fait plaisir de vous partager les chansons qui me permettent de courir... longtemps. Pour celles qui ont décidé de se mettre à la course, il n’y a pas de distance obligatoire à parcourir. Que vous courriez 1, 2, 5, 10, 20 ou 42,2 km, ces chansons devraient vous aider à y parvenir. Bonne course ! 1- Pour partir: 2- Quand je monte une montagne ou une rue avec une certaine dénivellation: 3- Quand la course ne me tente pas, je commence avec: 4- Et je poursuis l’ascension vers la bonne humeur avec: 5- Pour les courses en solo: 6- Pour courir au coucher du soleil (idéalement sur la plage): 7- Pour faire des sprints tel Bruny Surin: 8- Pour un petit remontant à n’importe quel moment-clé de la course: 9- Pour danser en courant : 10- Pour la course matinale quand j’ai besoin de me réveiller: 11- Un peu d’électro pop pour les moments de désespoir: 12- En fin de course quand je n’ai qu’une seule envie: rentrer à la maison:
Publicité
Publicité