Publicité

Thé glacé au gin et au litchi

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

15 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2024-08-26T13:20:58Z
Partager
  • Cuisson

    5 min

  • Préparation

    10 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du pichet de punch
  1. Dans un grand pichet, infuser les sachets de thé dans l'eau chaude. Réfrigérer au moins 3 heures (ou jusqu'au lendemain).
  2. Au moment de servir, ajouter le gin, le sirop de litchi (voir la recette) ainsi que les litchis réservés. Mélanger, puis remplir le pichet de glaçons. Si désiré, garnir chaque verre d'un litchi.
SIROP DE LITCHI
  1. Dans une passoire posée sur un bol ou une grande tasse à mesurer, égoutter le contenu d'une boîte (560 ml) de litchis entiers en sirop léger. Réserver les litchis destinés au pichet dans un contenant hermétique, au réfrigérateur.
  2. Verser le liquide dans une petite casserole et ajouter 1 t (250 ml) de sucre. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que le liquide soit clair et sirupeux, environ 5 minutes.
  3. Laisser tiédir avant d'utiliser dans le cocktail. (Le sirop se conservera jusqu'à deux semaines au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.)
Rendement
  1. Donne environ 1 1/4 t (310 ml).
Publicité
Publicité