Terrine de saumon fumé à l'aneth et au raifort
(0)
Quantité
10 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2021-03-24T15:12:30Z
Partager
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Tapisser de pellicule plastique un moule à pain de 4 x 10 po (10 x 25 cm) en laissant dépasser un excédent de tous les côtés. Réserver.
- Au robot culinaire, mélanger le fromage à la crème, le saumon émietté, l'aneth, l'oignon, le raifort ainsi que le zeste et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Poivrer.
- Couvrir le fond et les parois du moule réservé d'environ un tiers des tranches de saumon, en une seule couche (prendre soin de bien coller le poisson contre la pellicule plastique et de combler les trous). Répartir un tiers de la préparation crémeuse dans le moule. À l'aide d'une spatule, lisser la surface. Couvrir d'un tiers du reste du saumon. Couvrir de la moitié du reste de préparation crémeuse puis de la moitié du reste du saumon. Répéter l'opération avec le reste des ingrédients. Rabattre l'excédent de pellicule plastique sur la terrine et la sceller. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. (La terrine se conservera jusqu'à 1 mois au congélateur. Laisser décongeler une nuit au réfrigérateur.)
- Au moment de servir, démouler la terrine sur une assiette de service. Retirer la pellicule plastique, puis parsemer de feuilles d'aneth et de câpres, si désiré. Couper la terrine en tranches.
Publicité
Publicité