Tartines à la ricotta et aux tomates cerises
(0)
Quantité
2 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2013-05-30T12:00:00Z
Partager
Cuisson
15 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Croûtons maisonGarniture aux tomates cerisesPesto à la ricotta
Publicité
PréparationPréparation des croûtons
- Badigeonner chaque côté des tranches de pain de l'huile d'olive et les étaler sur une plaque de cuisson. Faire griller au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (les retourner à la mi-cuisson). Frotter un côté des tranches de pain grillé avec la gousse d'ail. Laisser refroidir. (Vous pouvez préparer les croûtons à l'avance et les mettre dans une boîte à biscuits en métal. Ils se conserveront jusqu'au lendemain à la température ambiante.)
- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les tomates, l'ail, le sel et le sucre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les tomates aient ramolli. Ajouter le vinaigre de cidre et mélanger. (Vous pouvez préparer la garniture aux tomates à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Laisser revenir à la température ambiante avant d'utiliser.)
- Au robot culinaire, en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil, mélanger les noix de Grenoble, le persil, le zeste de citron et le sel jusqu'à ce que les ingrédients soient finement hachés. Sans arrêter l'appareil, ajouter l'huile jusqu'à ce que la préparation forme une pâte. Mettre la pâte dans un bol et y incorporer le fromage ricotta. (Vous pouvez préparer le pesto à la ricotta à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
- Au moment de servir, tartiner les croûtons du pesto à la ricotta, puis couvrir de la garniture aux tomates cerises.
Publicité
Publicité