Tarte fine au bœuf braisé et aux oignons confits
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
4 h 35 min

Coup de Pouce
2024-05-13T12:52:35Z
Partager
Cuisson
4 h 5 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
- Bœuf braiséOignons confitsTarte
Publicité
PréparationPréparation du bœuf braisé
- Préchauffer le four à 300 °F (150 °C) et placer la grille au centre. Dans une cocotte munie d'un couvercle, chauffer l'huile à feu élevé. Saisir le rôti de palette de 3 à 4 minutes par côté, puis saler et poivrer. Transférer le rôti dans une
assiette. Baisser le feu, mettre le beurre dans la cocotte, puis faire revenir les légumes avec le thym, le romarin, les feuilles de laurier et l'ail de 4 à 5 minutes. Déglacer avec le vin rouge et laisser réduire de moitié, environ 5 minutes. Remonter le feu à élevé, ajouter le fond de veau et porter à ébullition. Remettre le rôti de palette dans la cocotte. Couvrir et cuire 3 heures.
- Dans une grande poêle, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen, puis faire revenir les oignons de 20 à 25 minutes en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Ajouter le sucre et le vinaigre. Laisser réduire complètement à sec, environ 10 minutes. Saler et poivrer. Réserver. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
- Une fois le rôti cuit, le retirer du jus de cuisson et effilocher la viande dans un grand bol en retirant le gras et les os. Ajouter les oignons caramélisés et la moutarde à l'ancienne. Remuer délicatement, puis saler et poivrer.
- Verser le mélange de viande dans le fond de tarte. Couvrir de copeaux de fromage et cuire au centre du four de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit réchauffée et le fromage, fondu. Garnir d'origan frais et servir avec la salade de cresson.
Publicité
Publicité