Tarte arancini au veau et à la burrata
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 40 min

Coup de Pouce
2023-06-26T13:02:50Z
Partager
Repos
10 min
Cuisson
1 heure
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans une casserole, chauffer 2 c. à soupe (30 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter la moitié de l'oignon et de l'ail, et cuire 1 minute en brassant. Ajouter le veau haché et l'origan. Saler et poivrer, puis cuire 4 minutes, en brassant. Ajouter les tomates et la feuille de laurier, puis porter à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et cuire 20 minutes.
- Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen doux. Ajouter le reste de l'oignon et de l'ail, et cuire 5 minutes en brassant de temps à autre. Ajouter le riz, saler et poivrer. Cuire 1 minute en brassant sans arrêt. Ajouter le vin et cuire 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait réduit de moitié. Ajouter 1/2 t (125 ml) du bouillon et cuire, en brassant de temps à autre, jusqu'à ce que le bouillon ait été presque complètement absorbé. Répéter l'opération avec le reste du bouillon, 1/2 t (125 ml) à la fois, jusqu'à ce que le risotto soit cuit (ajouter de l'eau si le riz n'est pas cuit après épuisement du bouillon).
- Réserver 2 t (500 ml) du risotto dans un bol et laisser refroidir 10 minutes. Entre-temps, incorporer le reste du risotto à la garniture au veau. Réserver.
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mélanger le risotto réservé refroidi avec l'œuf, la chapelure et le parmesan. Presser le mélange au fond d'un moule à tarte de 9 ou 10 po (23 ou 25 cm), huilé. Cuire au centre du four 12 minutes.
- Retirer la feuille de laurier de la garniture au veau réservée et la jeter. Étendre la garniture sur la croûte de riz et lisser le dessus. Garnir du basilic et de la burrata. Cuire au four 15 minutes. (La tarte se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)
Publicité
Publicité