Tagliatelle à la caponata
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2015-01-01T05:00:00Z
Partager
Cuisson
20 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationCuire les pâtes
- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter en réservant un peu d'eau de cuisson.
- Dans une casserole, chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter l'aubergine et saler. Cuire de 2 à 3 minutes, en brassant, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. À l'aide d'une écumoire, retirer l'aubergine de la casserole et réserver.
- Dans la casserole, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et le céleri et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la courgette et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter l'ail, les raisins secs, les pistaches, les câpres, les pignons et les olives et mélanger.
- Incorporer les tomates broyées et l'aubergine réservée, saler, poivrer et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes. Arroser du vinaigre et incorporer le sucre. Ajouter les pâtes cuites à la préparation. Ajouter un peu d'eau de cuisson, si nécessaire. Garnir chaque portion de parmesan.
Publicité
Publicité