Soupe-repas aux lentilles et lait de coco
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
Une soupe-repas réconfortante et végétalienne, parfaite pour les soirs pressés. À base de lentilles corail, légumes et lait de coco, elle est parfumée au cari et au curcuma pour une touche exotique. Prête en 30 minutes, nourrissante et savoureuse, elle se déguste avec du pain frais pour un repas complet.
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir 1 minute. Ajouter la carotte et le céleri, puis saler et poivrer. Faire revenir 2 minutes de plus.
Ajouter le reste des ingrédients (sauf le lait de coco), porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser cuire 15 minutes. Ajouter le lait de coco et cuire 2 minutes pour réchauffer (en réservant un peu de lait de coco pour la finition, si désiré). Rectifier l’assaisonnement, garnir de persil et servir accompagné de pain, si désiré.