Publicité

Scones à la citrouille, glace à la cannelle

(0)

Quantité

12 portions

Durée totale

53 min

© Shutterstock

Coup de Pouce

2009-11-01T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    18 min

  • Préparation

    35 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la pâte
  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le gingembre, 1/2 c. à thé (2 ml) de la cannelle, le sel et le clou de girofle. Ajouter le beurre et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Dans un petit bol, mélanger le babeurre, la purée de citrouille, l'oeuf et la vanille. Ajouter la préparation de citrouille au mélange de farine et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la pâte se tienne, sans plus (ne pas trop mélanger).
Cuisson des scones
  1. Avec les mains légèrement farinées, façonner la pâte en boule. Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte 10 fois, puis la façonner en un rectangle de 10 po x 7 po (25 cm x 18 cm). Égaliser les côtés. Couper la pâte en six carrés, puis couper chaque carré en deux sur la diagonale. Disposer les triangles de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et cuire au centre du four préchauffé à 400°F (200°C) de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient dorés. Déposer les scones sur une grille et laisser refroidir.
Préparation de la glacette
  1. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le sucre glace, le lait et le reste de la cannelle (au besoin, ajouter jusqu'à 1 c. à thé (5 ml) d'eau si la glace est trop épaisse). Étendre la glace sur les scones refroidis et laisser reposer pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait pris.
Publicité
Publicité