Publicité

Sauté de poulet et méli-mélo de légumes au sésame

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

35 min

© Michel Paquet

Coup de Pouce

2012-10-25T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des ingrédients
  1. Émincer les suprêmes de poulet en lanières de 2 po (5 cm). Dans un bol, combiner la sauce soya, le mirin et l'huile de canola, puis faire mariner le poulet pendant au moins 2 heures.
  2. Couper le céleri-rave en dés de 1/4 po (5 mm) et réserver. Retirer et jeter les pieds des champignons. Couper les chapeaux en dés de 1/4 po (5 mm) et réserver.
Cuisson
  1. Dans un poêlon, chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu très doux. Ajouter les échalotes et l'ail, couvrir et laisser confire environ 7 minutes. Ajouter les dés de céleri-rave, augmenter à feu moyen-doux, couvrir et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les champignons, couvrir et cuire 4 minutes.
  2. Entre-temps, dans un autre poêlon, chauffer le reste de l'huile d'olive à feu vif. Faire griller les lanières de poulet sans les retourner afin d'obtenir un côté bien croustillant. Effeuiller les endives, trancher chaque feuille en deux, puis les ajouter au poulet lorsque celui-ci est presque cuit. Retirer le poêlon du feu et retourner les lanières de poulet pour finir la cuisson.
  3. Ajouter les algues et l'huile de sésame à la préparation de céleri-rave. Incorporer le beurre et le jus de citron en mélangeant bien. Ajouter la coriandre.
Finition
  1. Répartir dans les assiettes et garnir du sauté de poulet. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité