Publicité

Sauté de poulet et de légumes aux noix de cajou

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

21 min

Coup de Pouce

2005-08-13T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    11 min

  • Préparation

    10 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du riz
  1. Dans une passoire, rincer le riz pendant 1 à 2 minutes. Mettre le riz dans une casserole et ajouter 2 tasses (500 ml) d'eau. Porter à ébullition à feu moyen-vif et cuire à découvert pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée (ne pas brasser). Réduire à feu doux, couvrir et laisser reposer environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.
Préparation du poulet
  1. Entre-temps, couper le poulet en lanières de 1 po (2,5 cm) de largeur dans le sens contraire des fibres de la viande. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive ou dans un wok, chauffer environ 1 cuillerée à table (15 ml) d'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.
Préparation du sauté
  1. Dans le poêlon, ajouter les légumes surgelés et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Mettre la sauce dans une tasse à mesurer et ajouter suffisamment d'eau pour obtenir 1 tasse (250 ml). Verser la préparation de sauce sur les légumes, ajouter le poulet réservé et mélanger délicatement pour bien enrober tous les ingrédients. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.
  2. Au moment de servir, répartir le sauté de poulet sur le riz. Garnir chaque portion de noix de cajou.
Recommandation de vin
  1. • Le Fumé Blanc 2004 Errazuriz casablanca, Chili (14,60 $, 541250), convient bien à ce plat exotique par sa rondeur, qui rehaussera à merveille la saveur des légumes croquants. Ce vin a également suffisamment de caractère pour se marier à la sauce au vinaigre balsamique et aux figues.
    par Jean Aubry, auteur du guide Les 100 Meilleurs Vins pour elle
Publicité
Publicité