Publicité

Saumon et gnocchis au citron sur la plaque

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

45 min

© Foodivine Studio

Coup de Pouce

2023-03-27T13:35:13Z
Partager

  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationGnocchis, brocoli et saumon rôtis au chimichurri à l'aneth
  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Râper finement le zeste de 1 citron et le réserver dans un petit bol. Couper les citrons en deux.
  2. Sur une plaque de cuisson munie de rebords, mélanger les gnocchis, le brocoli et 2 c. à soupe (30 ml) de l'huile. Saler et poivrer. Étendre la préparation sur la plaque, en une seule couche. Ajouter les citrons sur la plaque, le côté coupé vers le bas, et cuire au centre du four 5 minutes.
  3. Entre-temps, dans le petit bol contenant le zeste réservé, ajouter le reste de l'huile, le persil, le paprika et l'ail, et mélanger. Réserver.
  4. Retirer la plaque du four et déposer les pavés de saumon au centre, entre les gnocchis et les bouquets de brocoli. Saler et poivrer le poisson. Le couvrir de la préparation au persil réservée et cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette (remuer les gnocchis et les brocolis à mi-cuisson).
  5. Au moment de servir, arroser la préparation d'un peu du chimichurri. Garnir de la roquette et du féta, si désiré. Servir avec le reste du chimichurri et les demi-citrons rôtis.
Chimichurri à l'aneth
  1. Dans un petit bol, mélanger 1 t (250 ml) chacun de persil italien et d'aneth frais, tassés puis hachés finement, 1/2 t (125 ml) d'huile d'olive, 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron, 1 c.à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge, 1 échalote française hachée finement, 2 gousses d'ail hachées finement et 1 pincée de flocons de piment fort, si désiré. Saler et poivrer. (Le chimichurri se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
Publicité
Publicité