Salade de pâtes aux tomates séchées et légumes grillés
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
38 min

Coup de Pouce
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
18 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des légumes grillés
- Dans un bol, mélanger les courgettes, les poivrons rouge et jaune, l'huile, le sel et le poivre, puis déposer les légumes sur une plaque à griller perforée. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre la plaque à griller sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres (retourner les légumes une fois en cours de cuisson). Laisser refroidir. Peler les poivrons, si désiré.
- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les rincer à l'eau froide. Bien égoutter.
- Entre-temps, dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les tomates séchées, l'oignon vert, l'huile, le vinaigre de vin, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien les enrober. (Vous pouvez préparer les légumes grillés et la salade de pâte et les couvrir. Ils se conserveront séparément jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
- Au moment de servir, ajouter le basilic à la salade de pâtes et mélanger. Disposer les légumes grillés sur le pourtour de la salade.
Publicité
Publicité