Publicité

Rôti de longe de porc grillé sur le barbecue

(0)

Quantité

16 portions

Durée totale

1 h 45 min

© Adobe Stock

Coup de Pouce

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    1 h 15 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans un petit bol, mélanger l'origan, le sel, le sel d'ail, le poivre, le piment de la Jamaïque et le piment de Cayenne. À l'aide d'un pinceau, badigeonner le rôti de porc de l'huile. Frotter le rôti du mélange d'épices.
  2. Préparer une braise d'intensité moyenne ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre le rôti de porc sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant quelques minutes, en le retournant, pour le dorer de tous les côtés. Poursuivre en cuisson indirecte (voir information supplémentaire) de 1 1/4 heure à1 3/4 heure ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 155°F (68°C). À l'aide du pinceau, badigeonner le rôti de porc de la confiture pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
  3. Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 15 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le rôti de porc en tranches fines.
La cuisson indirecte
  1. C'est une méthode parfaite pour cuire les grosses pièces de viande comme notre rôti de porc. Voici comment procéder. Après avoir bien saisi la viande, on fait en sorte qu'elle ne soit pas directement soumise à la chaleur du feu. Si on utilise un barbecue au gaz, il suffit d'allumer un seul brûleur, de placer la viande du côté éteint, puis de fermer le couvercle. Sur un barbecue de charbon de bois, on repousse les braises d'un côté de manière à laisser le centre ou un côté sans feu. On place ensuite la viande sur la grille au-dessus de la portion sans braises et on ferme le couvercle.
Publicité
Publicité