Publicité

Rôti de bœuf à l’ail

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

2 h 25 min

© Ryan Brook

Coup de Pouce

2017-04-20T12:50:14Z
Partager
  • Repos

    10 min

  • Cuisson

    1 h 45 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du rôti
  1. Mettre le rôti sur la grille huilée d'une petite rôtissoire. Dans un petit bol, à l'aide d'une fourchette, écraser l'ail avec le sel de manière à obtenir une pâte. Incorporer l'huile, 1/2 c. à thé (2 ml) du poivre et le thym. Étendre uniformément la préparation d'ail sur toute la surface du rôti.
  2. Cuire à découvert au four préchauffé à 450°F (230°C) pendant 25 minutes. Réduire la température du four à 325°F (160°C) et poursuivre la cuisson pendant 1 heure 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 140°F (60°C) pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Mettre le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer de 10 à 15 minutes avant de le couper en tranches fines (la température interne devrait augmenter d'environ 5°F/3°C).
Préparation de la sauce
  1. Entre-temps, dégraisser le jus de cuisson et mettre la rôtissoire sur la cuisinière à feu moyen-vif. Ajouter le vin en raclant le fond de la rôtissoire pour en détacher les particules. Ajouter le bouillon de boeuf et le reste du poivre et porter à ébullition en brassant. Dans un petit bol, mélanger la farine et l'eau, puis incorporer ce mélange dans la rôtissoire à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition en fouettant sans arrêt. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Filtrer la sauce dans une saucière, si désiré. Servir le rôti de boeuf accompagné de la sauce.
Nutrition
  • Sans lactose

  • Sans arachides

  • Sans noix

Publicité
Publicité