Risotto primavera
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2024-04-24T19:17:07Z
Partager
Cuisson
35 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Éteindre le feu, couvrir et réserver le bouillon chaud.
- Dans une grande poêle, faire revenir les lardons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, soit de 7 à 9 minutes. Réserver les lardons sur une assiette recouverte de papier absorbant. Retirer le gras de la poêle en conservant environ 2 c. à soupe (30 ml). Ajouter le poireau et l'échalote et faire revenir de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajouter le riz et faire revenir, en remuant, 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement luisant. Verser le vin, monter le feu et faire revenir, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé (2 minutes environ.)
- Verser une louche de bouillon chaud dans la poêle, puis remuer constamment le riz jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter ainsi une louche de bouillon à la fois dans le riz, en remuant constamment, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Au début, le liquide sera absorbé très rapidement, puis les intervalles deviendront plus longs, à mesure que le riz cuit et libère son amidon. Au bout de 18 minutes de cuisson environ, commencer à goûter le riz. Ce dernier est prêt lorsqu'il est tendre, mais avec encore un minimum de croquant sous la dent. Il est possible qu'il reste un peu de bouillon dans la casserole.
- Éteindre le feu et ajouter les lardons, les pois, le parmesan, le persil et le zeste de citron. Saler légèrement et poivrer généreusement. Bien mélanger. Garnir, au goût, de zeste de citron, de persil et de ciboulette hachée ainsi que de pousses de pois, si désiré. Servir avec un peu plus de parmesan.
Publicité
Publicité