Poulet à la jerk au kiwi
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
1 h 25 min

Coup de Pouce
2021-06-30T13:45:36Z
Partager
Cuisson
50 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Poulet mariné à la jerkGarnitures
Publicité
PréparationPréparation du poulet
- Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée lisse les kiwis, l'oignon, l'ail, 2 c. à soupe (30 ml) de l'huile, la sauce soya, la coriandre, la cassonade, le piment chili, le jus d'orange, le thym et les épices. Déposer le poulet dans un grand plat peu profond et l'arroser de la marinade. Couvrir le plat et réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.
- Retirer le poulet de la marinade et le réserver dans une assiette. Verser la marinade dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu moyen. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que la marinade ait épaissi.
- Dans un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet réservé et le faire dorer de chaque côté. Déposer le poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 375 °F (190 °C) pendant 15 minutes.
- Entre-temps, sur une autre plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, mélanger les patates douces et l'huile. Saler et poivrer. Étendre les patates douces en une seule couche sur la plaque. Sortir le poulet du four et le badigeonner de la marinade. Remettre le poulet au four ainsi que la plaque de patates douces et poursuivre la cuisson 30 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet, lorsqu'on le pique avec une fourchette, soit clair et que les patates douces soient tendres (retourner les patates douces à mi-cuisson et badigeonner le poulet de la marinade de nouveau).
- Entre-temps, dans un bol, mélanger délicatement les kiwis, l'oignon rouge, le vinaigre et le jus d'orange. Saler et poivrer.
- Mettre le poulet et les patates douces dans une assiette de service. Garnir de la préparation au kiwi et parsemer de la coriandre. Servir avec le reste de la marinade.
Publicité
Publicité