Publicité

Porc effiloché à la mijoteuse

(0)

Quantité

12 portions

Durée totale

© Shutterstock

Coup de Pouce

2014-08-29T04:00:00Z
Partager
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu vif. Saler et poivrer le rôti d'épaule de porc et le saisir de tous les côtés.
  2. Verser le bouillon de bœuf dans une mijoteuse, y déposer le rôti de porc, couvrir et cuire à faible intensité pendant environ 8 heures ou jusqu'à ce que le porc soit tendre. Retirer le couvercle de la mijoteuse et laisser refroidir légèrement le porc (jeter le liquide de cuisson).
  3. À l'aide de deux fourchettes, effilocher le porc (jeter le gras). (Vous pouvez préparer le porc effiloché à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)
Variante au four
  1. Dans une cocotte en métal ou en fonte émaillée, chauffer l'huile à feu moyen-vif et saisir le rôti de tous les côtés. Ajouter le bouillon (augmenter la quantité à  2 t / 500 ml). Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four préchauffé à 350°C (180°C) pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que le porc soit tendre.
Astuce
  1. Pour faciliter la planification de nos repas, on congèle le porc effiloché en portions de 1 t (250 ml) dans de petits sacs de congélation. Lorsqu'on en a besoin, on sort la quantité désirée.
Publicité
Publicité