Publicité

Pitas aux falafels

(0)

Quantité

- portion

Durée totale

© © Bruno Petrozza

Coup de Pouce

2025-06-17T15:19:55Z
Partager
Publicité
Ingrédients
    Sauce tzatziki
  • Pitas aux falafels
Publicité
PréparationPréparation de la sauce tzatziki
  1. Dans un bol, verser tous les ingrédients de la sauce tzatziki et mélanger. Réserver.
Préparation des falafels
  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Réserver. Dans une poêle, chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d'huile à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail 2 minutes. Réserver.
  2. Dans le bol du robot culinaire, mettre les pois chiches, le mélange d'oignons, les épinards, la farine, l'avoine et le cumin, ainsi que du sel et du poivre. Pulser jusqu'à l'obtention d'une texture fine. Former 16 galettes avec les mains, en pressant légèrement pour les aider à se tenir. Les déposer sur la plaque. Congeler la plaque 5 minutes, afin que les falafels soient bien fermes (pendant ce temps, préparer les légumes en garniture).
  3. Dans une grande poêle, chauffer 1/4 t (60 ml) d'huile à feu moyen-élevé. Cuire 8 falafels à la fois, 2 minutes par côté ou jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Retirer de l'huile et réserver au chaud, puis répéter l'opératio avec le reste des falafels.
Montage des sandwichs falafels
  1. Garnir les moitiés de pitas des falafels, de sauce tzatziki, de laitue, de tomates et de concombres ainsi que de menthe, au goût. Servir avec des piments pepperoncini, si désiré.
Nutrition
  • Végé

Publicité
Publicité