Publicité

Pâtes du fossoyeur

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

1 h 7 min

© www.istockphoto.com

Coup de Pouce

2005-10-12T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    42 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
    Publicité
    PréparationPréparation de la sauce tomate
    1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et les feuilles de laurier et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter les tomates, le sel et le poivre. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer les feuilles de laurier. (Vous pouvez préparer la sauce tomate à l'avance, la laisser refroidir et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
    Préparation des boulettes mille-pattes
    1. Entre-temps, dans un bol, battre les oeufs, l'ail, la chapelure, le parmesan, le thym, le sel, le poivre et l'eau. Ajouter le boeuf haché et mélanger. En utilisant environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois, façonner la préparation en boulettes. Mettre les boulettes sur deux plaques de cuisson tapissées de papier d'aluminium et les aplatir légèrement.
    2. Mettre une des plaques de cuisson dans le tiers inférieur du four préchauffé à 450ºF (230ºC) et l'autre dans le tiers supérieur. Cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (tourner et intervertir les plaques à la mi-cuisson). Réserver 8 à 16 boulettes pour les décorer (voir intro). Ajouter le reste des boulettes à la sauce tomate. (Vous pouvez préparer les boulettes mille-pattes jusqu'à l'étape 2 et les couvrir d'une pellicule de plastique en serrant bien. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
    3. Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter. Répartir les vers (pâtes cuites) dans des assiettes et les napper de la sauce. Garnir des mille-pattes réservés.
    Publicité
    Publicité