Publicité

Pâtes aux légumes d’automne rôtis

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

30 min

© Bruno Petrozza

Coup de Pouce

2024-11-28T17:40:17Z
Partager

  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    10 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationCuisson des légumes
  1. Préchauffer le four à gril (broil). Placer la grille le plus haut possible.
  2. Dans une grande plaque de cuisson, répartir les champignons, les choux de Bruxelles, la courge et les oignons. Verser l'huile et le beurre par-dessus, puis saler et poivrer. Bien mélanger.
  3. Cuire les légumes sous le gril de 15 à 20 minutes (ou jusqu'à l'obtention d'une belle coloration), en les retournant à quelques reprises et en surveillant la cuisson afin d'éviter qu'ils brûlent.
Cuisson des pâtes et assemblage
  1. Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Les égoutter, en conservant 1 t (250 ml) d'eau de cuisson. Remettre les pâtes dans la casserole. Ajouter le beurre ainsi qu'un peu d'eau de cuisson, au goût, puis assaisonner de sel et de poivre. Mélanger. Ajouter les légumes grillés ainsi que la vinaigrette (ajouter un peu plus d'eau de cuisson, si désiré). Garnir de parmesan et d'origan, si désiré.
Vinaigrette balsamique
  1. Dans un bol, mélanger 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre balsamique, 3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive, 2 gousses d'ail hachées, 2 c. à thé (10 ml) de sirop d'érable et 1 c. à thé (5 ml) d'origan séché. Saler et poivrer.
  2. Donne 1/2 t (125 ml).
Nutrition
  • Végé

Publicité
Publicité