Publicité

Pâté chinois végé aux lentilles

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

50 min

© Jodi Pudge

Coup de Pouce

2020-07-03T14:33:05Z
Partager
  • Cuisson

    15 min

  • Préparation

    35 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon de légumes avec la sauce soya et la fécule. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Piquer la surface des pommes de terre à la fourchette. Cuire au micro-ondes à intensité maximum de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (les retourner à la mi-cuisson). Laisser refroidir.
  3. Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'oignon, la carotte et le thym, et cuire, en brassant de temps à autre, de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Ajouter les lentilles, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Ajouter le mélange de bouillon réservé et mélanger. Cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter 3 c. à tab (45 ml) du persil et mélanger. Verser la préparation de lentilles dans un plat allant au four d'une capacité de 6 t (1,5 L).
  4. Peler les pommes de terre refroidies et les mettre dans un bol. Les réduire en purée avec le lait et la moitié du beurre. Saler et poivrer. Ajouter le reste du persil et la moutarde, et mélanger. Étendre la purée sur la préparation de lentilles. Parsemer du reste du beurre. Cuire sous le gril préchauffé du four de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Pour une version végane
  1. On remplace le lait et le beurre dans la purée par 1/3 t (80 ml) de crème de soya (de type Belsoy).
VARIANTE
  1. Pâté chinois à l'indienne: Omettre le thym, le persil et la moutarde. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) chacun de garam massala, de cumin et de graines de coriandre, 1 c. à thé (5 ml) de curcuma et 2 t (500 ml) de petits pois au mélange de champignons. Assaisonner la purée avec de la coriandre hachée et du jus de citron.
Nutrition
  • Végé

Publicité
Publicité