Publicité

Pain aux canneberges et aux noix

(0)

Quantité

12 portions

Durée totale

1 h 25 min

Coup de Pouce

2008-01-03T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    1 heure

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter le zeste de citron, la cannelle et la vanille en battant. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs en trois fois à la préparation de beurre réservée en alternant deux fois avec le lait. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les canneberges et les noix de Grenoble en soulevant délicatement la masse. Verser la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) tapissé de papier-parchemin ou beurré.
  3. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler le pain, retirer le papier-parchemin et le laisser refroidir complètement sur la grille. Saupoudrer le pain de sucre glace, si désiré. Couper en tranches.
Publicité
Publicité