Nid de pétoncles et crevettes au lait de coco
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 20 min

Académie culinaire de Montréal
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
35 min
Préparation
45 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des nids de pâte phyllo
- Étendre une feuille de pâte phyllo sur la surface de travail et, à l'aide d'un pinceau, la badigeonner de beurre fondu. Répéter la même opération pour les 4 feuilles. Préparer une deuxième série de 4 feuilles de la même façon. Utiliser des moules à muffins et former des nids avec la pâte phyllo, puis garnir le contour du nid de graines de sésame ou de pavot.
- Cuire au four à 190 °C (375 °F) jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Laisser refroidir et démouler.
- Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et une noix de beurre, et faire colorer les pétoncles et les crevettes (ils peuvent être grillés dans une poêle à rayures antiadhésive).
- Dans la sauteuse qui a servi à faire colorer les pétoncles, faire suer l'ail et les oignons verts, ajouter la julienne de poivrons et la coriandre. Laisser cuire doucement quelques minutes et verser la sauce tamari ou la sauce soya. Ajouter le vin blanc et mouiller avec le lait de coco, saler, poivrer et laisser mijoter pour réduire.
- Au moment de servir, remettre les pétoncles dans la sauce pour les réchauffer.
- Dans une autre sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile, ajouter le poireau et le cresson, laisser cuire doucement à feu moyen pendant quelques minutes, ajouter les dés de tomate et terminer la cuisson.
- Dans des assiettes mettre un nid de phyllo sur le côté et garnir l'intérieur d'un peu de légumes (obtenus à l'étape 5) en excédant dans le centre de l'assiette.
- Garnir de pétoncles et napper de la sauce. Ajouter un bouquet de coriandre pour la décoration.
Publicité
Publicité