Mijoté de veau aux tomates et au paprika
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
2

Coup de Pouce
2017-11-22T01:27:51Z
Partager
Cuisson
2 heures
Préparation
40 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation
- Dans un grand bol, mettre les cubes de veau, parsemer de la farine et mélanger pour bien les enrober. Dans une grande cocotte, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de veau, en plusieurs fois, et les faire dorer de tous les côtés (ajouter de l'huile, au besoin). Saler et poivrer. Réserver.
- Dans la cocotte, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire, en brassant et en raclant le fond, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter l'ail et cuire, en brassant, pendant 30 secondes. Ajouter le vin blanc, porter à ébullition en raclant le fond pour en détacher les particules, et laisser réduire 5 minutes. Ajouter le paprika et les tomates en les défaisant à l'aide d'une cuillère.
- Remettre les cubes de veau réservés avec leur jus dans la cocotte. Ajouter le fond de veau, le romarin et les feuilles de laurier. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 1 heure 30 minutes à 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Retirer le brin de romarin et les feuilles de laurier. Saler et poivrer. (Le mijoté se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Laisser décongeler au réfrigérateur, puis réchauffer dans une casserole à feu doux.)
- Au moment de servir, garnir de persil frais.
- Dans un grand poêlon, faire revenir les cubes de veau enrobés de farine tel qu'indiqué à l'étape 1, puis les déposer dans une mijoteuse. Dans le poêlon, faire revenir les oignons et l'ail, puis déglacer avec 1 t (250 ml) de vin blanc, tel qu'indiqué à l'étape 2. Verser la préparation dans la mijoteuse. Ajouter le paprika, 1 boîte de 19 oz (540 ml) de tomates italiennes, 1 t (250 ml) de fond de veau, le romarin et les feuilles de laurier. Couvrir et cuire à faible intensité de 5 à 6 heures ou jusqu'à ce que le veau soit tendre.
Publicité
Publicité