Publicité

Magret de canard laqués au piment de la Jamaïque

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

40 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2021-03-01T14:24:01Z
Partager

  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
    Magrets de canard
  • Laque au piment de la Jamaïque
Publicité
PréparationPréparation de magrets
  1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions en quadrillé dans le gras des magrets (ne pas couper la chair). Saler et poivrer le canard. Déposer les magrets dans un poêlon en fonte, le côté gras vers le bas. Cuire à feu moyen-vif, en arrosant le canard du liquide de cuisson, 10 minutes ou jusqu'à ce que le gras des magrets soit bien doré. Retourner les magrets et ajouter l'ail, le thym et les baies dans le poêlon. Poursuivre la cuisson de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des magrets soit bien doré. Retirer du feu et réserver dans une assiette (jeter les épices).
Préparation de la laque
  1. Dans une grande casserole, chauffer le whisky à feu doux. Retirer la casserole du feu puis faire flamber le whisky de 30 à 45 secondes pour diminuer sa teneur en alcool. Ajouter le reste des ingrédients de la laque dans la casserole et cuire à feu doux de 3 à 4 minutes, en brassant.
  2. Déposer les magrets réservés dans la casserole de laque et les retourner plusieurs fois pour bien les enrober. Mettre les magrets sur une planche à découper, puis les couper en tranches dans le sens inverse des fibres de la viande. Servir le canard avec le reste de la laque.
Publicité
Publicité