Kir royal à la mûre
(0)
Quantité
30 portions
Durée totale
31 min

Coup de Pouce
2015-11-16T05:00:00Z
Partager
Cuisson
6 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Mettre les mûres dans un grand bol. À l'aide d'un pilon à purée, écraser les mûres. Verser le vin et mélanger. Couvrir le bol d'un linge propre et laisser macérer pendant 2 jours à la température ambiante (écraser la préparation à nouveau, environ 2 fois par jour).
- Dans une passoire fine tapissée d'étamine (coton à fromage) placée sur un grand bol, filtrer la préparation en pressant délicatement pour en extraire tout le liquide. Verser le liquide dans une casserole. Chauffer à feu moyen-vif et incorporer le sucre. Porter à ébullition, en brassant. Réduire le feu et laisser mijoter 3 minutes, ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Une fois le sirop refroidi, ajouter la vodka. (Le sirop se conservera jusqu'à 3 mois au réfrigérateur.)
- Au moment de servir, verser le vin blanc mousseux dans des flûtes. Verser environ 1 c. à tab (15 ml) de sirop à la mûre dans chaque verre et mélanger délicatement.
Publicité
Publicité