Jarrets d'agneau braisés
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
8 h 55 min

Coup de Pouce
2007-01-19T05:00:00Z
Partager
Cuisson
8 h 25 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
- Gremolata
Publicité
PréparationPréparation des jarrets d'agneau
- Parsemer les jarrets d'agneau du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les jarrets d'agneau de chaque côté, en plusieurs fois au besoin, puis les mettre dans la mijoteuse.
- Dégraisser le poêlon et y ajouter le reste de l'huile. Ajouter les graines de fenouil et cuire à feu moyen pendant 10 secondes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater. Ajouter l'oignon, les carottes, le céleri, l'ail et le sel et cuire, en brassant souvent, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Mettre la préparation de carottes dans la mijoteuse. Ajouter le vin, les tomates et la pâte de tomates. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 8 heures ou jusqu'à ce que l'agneau se détache facilement de l'os. Dégraisser la préparation à l'agneau.
- Dans un petit bol, mélanger la farine et le beurre. Incorporer le mélange de farine au liquide de cuisson dans la mijoteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
- Dans un bol, mélanger le persil, l'ail et le zeste de citron. Au moment de servir, parsemer chaque portion de la gremolata.
Publicité
Publicité