Publicité

Gratin de pennes à la courge, au bacon et au cheddar

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

1 h 5 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2022-02-15T20:11:36Z
Partager

  • Cuisson

    40 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la courge
  1. Sur une plaque de cuisson, mélanger la courge et l'huile. Saler et poivrer. Étendre la courge en une seule couche sur la plaque et cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre, mais encore légèrement ferme.
Cuisson des pâtes
  1. Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pennes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver.
Préparation de la sauce
  1. Dans la casserole, cuire le bacon à feu moyen, en brassant, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. À l'aide d'une écumoire, retirer le bacon et l'égoutter dans une assiette tapissée d'essuie-tout. Dégraisser la casserole en laissant 2 c. à thé (10 ml) du gras de cuisson.
  2. Ajouter l'ail, les noix et la sauge, et cuire 1 minute en brassant.
  3. Ajouter la courge rôtie et le bacon égoutté, et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  4. Ajouter le bouillon et la sauce tomate, et porter à ébullition. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien les enrober.
Cuisson finale
  1. Répartir la préparation de pennes dans un plat ou un poêlon allant au four. Parsemer du fromage et cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.
Publicité
Publicité