Fudge à la pâte à biscuits aux brisures de chocolat
(0)
Quantité
36 portions
Durée totale
4

Coup de Pouce
2017-12-06T23:29:04Z
Partager
Cuisson
5 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
- Pâte à biscuitsFudge
Publicité
PréparationPréparation de la pâte à biscuits
- Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Incorporer la vanille. Ajouter la farine et le sel, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus. Ajouter les mini-brisures de chocolat et mélanger.
- Façonner la pâte en une bande de 7 po x 5 1/2 po (18 cm x 14 cm) et l'aplatir à 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Envelopper la pâte de pellicule plastique et la congeler pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Couper la pâte à biscuits en dés de 1/2 po (1 cm).
- Entre-temps, dans un bol en métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, chauffer le chocolat au lait, le chocolat mi-amer et le lait concentré, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que la préparation soit lisse. Retirer du feu et laisser refroidir pendant 5 minutes. Ajouter les dés de pâte à biscuits et remuer délicatement.
- Tapisser un moule carré de 9 po (23 cm) de papier parchemin en le laissant dépasser sur les côtés. À l'aide d'une spatule, verser la préparation dans le moule. Lisser le dessus. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le fudge soit ferme.
- Retirer le fudge du moule et le mettre sur une surface de travail. Couper en carrés. (Le fudge se conservera jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur et jusqu'à 2 mois au congélateur.
Bon à savoir
Un bon truc
Pour une coupe nette, on utilise un couteau de chef bien aiguisé. Si nécessaire, on passe le couteau sous l’eau chaude avant de couper et on essuie la lame entre chaque coup de couteau.
Publicité
Publicité