Frittata au kale et aux patates douces
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2020-07-08T13:17:26Z
Partager
Cuisson
25 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des œufs
- Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, battre les œufs. Incorporer l'eau en fouettant. Saler, poivrer et réserver.
- Dans un poêlon en fonte de 10 po (25 cm) de diamètre, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l'huile à feu moyen. Ajouter les tranches de patates douces en une seule couche, et cuire 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (les retourner à la mi-cuisson). Réserver les patates douces dans une assiette.
- Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile. Ajouter le chou frisé et les oignons verts, et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le chou frisé ait ramolli. Ajouter les patates douces réservées et mélanger délicatement. Verser le mélange d'œufs dans le poêlon. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la frittata commence à prendre mais que le dessus soit encore coulant (à l'aide d'une spatule, soulever délicatement la bordure de la frittata pour faire glisser les œufs non cuits dessous). Parsemer du fromage.
- Poursuivre la cuisson sur la grille supérieure du four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la frittata ait pris. Faire dorer sous le gril du four pendant 1 minute. Couper la frittata en pointes.
Bon à savoir
Le bon truc
On glisse une pointe de frittata dans un petit pain croûté pour un sandwich extra!
Publicité
Publicité