Fleurs d’oignon au four et trempette au raifort
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2022-12-07T15:06:55Z
Partager
Cuisson
20 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationOignons panés
- Couper une tranche d'environ 1/2 po (1 cm) d'épaisseur sur le dessus des oignons, puis les peler en veillant à laisser la base intacte. Mettre l'un des oignons sur une planche à découper, le côté coupé vers le bas. À l'aide d'un grand couteau, en partant du pourtour de la racine, couper l'oignon en quatre en veillant à ce que les quartiers restent attachés entre eux. De la même manière, diviser chaque quartier obtenu en trois ou quatre pour obtenir 12 à 16 quartiers fins en tout. Retourner l'oignon et séparer délicatement les pétale
- Dans une assiette creuse, à l'aide d'un fouet, mélanger les œufs et l'eau. Dans une autre assiette, mélanger la chapelure, le paprika, l'origan et la poudre d'ail. Saler et poivrer. Tremper les oignons dans la préparation aux œufs et, à l'aide d'un pinceau, badigeonner les pétales pour qu'ils soient bien humectés. Déposer les oignons dans une assiette et, à l'aide d'un tamis, les saupoudrer de la farine (les secouer pour enlever l'excédent). Tremper les oignons une autre fois dans la préparation aux œufs, puis les passer dans le mélange de chapelure, en les saupoudrant à l'aide d'une cuillère pour bien les enrober.
- Déposer les oignons sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et les vaporiser légèrement d'huile. Cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Servir avec la trempette au raifort.
- Dans un petit bol, mélanger 1/2 t (125 ml) de mayonnaise légère, 2 c. à soupe (30 ml) chacun de raifort préparé et de ketchup, et 1/2 c. à thé (2 ml) chacun de paprika doux et de poudre d'ail. Saler et poivrer. (La trempette se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
Nutrition
Végé
Publicité
Publicité