Financiers chocolat blanc et confiture de bleuets au miel
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
55 min

Coup de Pouce
2019-12-04T13:48:57Z
Partager
Cuisson
25 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du mélange au chocolat blanc
- Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler 5 minutes. Dans une casserole, chauffer la crème à feu doux. Ajouter la gélatine. Retirer du feu. Placer le chocolat blanc dans un bol. Verser la crème sur le chocolat blanc et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter le yogourt et mélanger de nouveau. Couvrir directement la surface d'une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures.
- Entre-temps, dans un bol, mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Dans un poêlon, chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il mousse et prenne une couleur noisette. Verser le beurre noisette sur le mélange au sucre glace. Réserver.
- Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'œuf jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Verser les blancs d'œufs sur le mélange à base de sucre glace et plier délicatement pour les incorporer.
- Verser la pâte dans un moule carré de 8 po (20 cm), beurré et tapissé de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille. Démouler le gâteau et le couper en 8 portions. Réserver.
- Battre au fouet le mélange au chocolat blanc pour l'assouplir. À l'aide d'une cuillère, mettre le mélange dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde de 1/2 po (1 cm). Garnir chaque tranche de financier de quelques points de mélange au chocolat blanc et de 2 c. à soupe (30 ml) de confiture de bleuets. Parsemer de pistaches et de quelques bleuets frais, si désiré. Servir le reste du mélange au chocolat blanc et de confiture de bleuets en accompagnement.
Publicité
Publicité