Épaule de porc rôtie à la portoricaine
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
3 h 15 min

Coup de Pouce
2022-04-20T13:01:55Z
Partager
Cuisson
3 heures
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Déposer le rôti dans un plat peu profond. Réserver. Au robot culinaire, réduire en purée lisse l'ail, les quartiers d'oignon, le jus de lime et le cidre. Incorporer le thym, le romarin, le poivre et le sel. Verser la marinade sur le rôti et le frotter pour bien l'imprégner. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer 3 heures ou jusqu'au lendemain.
- Sortir le porc du réfrigérateur et laisser reposer 1 heure à la température ambiante. Mettre les tranches d'oignon dans le fond d'une rôtissoire ou d'un grand plat allant au four. Déposer le rôti par-dessus, la couenne vers le haut, et l'arroser de la marinade. Verser l'eau dans le fond de la rôtissoire. Couvrir le rôti d'une feuille de papier d'aluminium huilée, sans la sceller.
- Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 3 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée, inséré dans la partie la plus épaisse du rôti, indique 160 °F (71 °C) et que la viande se détache facilement de l'os (si le jus s'est évaporé, ajouter de l'eau dans le plat en cours de cuisson). Retirer le rôti du four et laisser reposer 15 minutes avant de le découper. (Le rôti de porc se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)
Publicité
Publicité