Côtelettes d'agneau grillées au romarin et au zaatar
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
54 min

Coup de Pouce
2018-04-18T12:54:51Z
Partager
Repos
33 min
Cuisson
6 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des côtelettes
- Dans un petit bol, mélanger le romarin, l'ail, l'huile, le jeunes feuilles d'épinard tassées légèrement zaatar, le sel et le poivre. Étendre les côtelettes d'agneau sur une plaque de cuisson, puis les frotter de chaque côté avec le mélange d'épices. Couvrir et laisser reposer 30 minutes à la température ambiante.
- Régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Mettre les côtelettes sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire de 6 à 8 minutes pour une viande rosée ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner les côtelettes à la mi-cuisson). Ou encore, cuire les côtelettes d'agneau dans un poêlon à fond rainuré, quelques-unes à la fois, pendant 6 minutes, puis réserver au four préchauffé à 300 °F/150 °C. Déposer les côtelettes dans une assiette de service et laisser reposer 3 minutes avant de servir.
- Le zaatar est un mélange d'épices classique du Moyen-Orient, à la fois doux et parfumé. On le trouve dans les épiceries fines et les supermarchés, mais on peut également le préparer nous-même: dans un bol, mélanger 1 c. à tab (15 ml) chacun de thym séché, d'origan séché et de graines de sésame grillées, 2 c. à thé (10 ml) de sumac moulu, 1 c. à thé (5 ml) de paprika et 1/2 c. à thé (2 ml) de gros sel de mer. (Le zaatar se conservera jusqu'à 2 mois dans un pot hermétique à la température ambiante.)
Publicité
Publicité