Publicité

Churros au dulce de leche

(0)

Quantité

20 portions

Durée totale

50 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2019-04-22T12:59:35Z
Partager

  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
    Sucre à la cannelle
  • Churros
Publicité
PréparationPréparation du sucre à la cannelle
  1. Dans une assiette, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.
Préparation des churros
  1. Dans une casserole, chauffer le lait, le beurre, la cassonade, le sel et l'eau à feu moyen-vif jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le liquide commence à bouillonner. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine. À l'aide d'une cuillère de bois, fouetter vigoureusement le mélange jusqu'à ce que la pâte forme une boule et décolle des parois. Transférer le mélange dans un bol. Ajouter les œufs à la préparation, un à la fois, et battre après chaque addition à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillante.
  2. Mettre la pâte dans une poche à pâtisserie munie d'une douille étoilée de 1/2 po (1 cm). Sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin, presser des tronçons de pâte de 4 po (10 cm) de longueur. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
  3. Entre-temps, dans une grande casserole ou une friteuse, chauffer de l'huile à feu moyen-vif jusqu'à 350 °F (180 °C). À l'aide d'une écumoire, plonger les tronçons de pâte, 4 à la fois, dans l'huile chaude. Cuire 4 minutes ou jusqu'à ce que les churros soient dorés (les retourner à mi-cuisson).
  4. À l'aide de pinces, retirer les churros de l'huile et les déposer sur une assiette tapissée de papier essuie-tout. Rouler les churros dans le sucre à la cannelle. Servir immédiatement avec la sauce au dulce de leche. (Les churros se conserveront 2 jours au réfrigérateur et jusqu'à 3 mois au congélateur. Réchauffer 10 minutes dans un four préchauffé à 350 °F/180 °C avant de servir.)
Bon à savoir

Le bon truc

Les churros seront plus faciles à frire si la pâte est préalablement réfrigérée. On évite ainsi d’avoir à manipuler la poche à pâtisserie au-dessus de l’huile chaude.

Publicité
Publicité