Carrés style galettes à l’avoine garnies
(0)
Quantité
12 portions
Durée totale
1 h 10 min

Coup de Pouce
2024-10-09T15:28:05Z
Partager
Repos
30 min
Cuisson
15 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser d'une feuille de papier parchemin une plaque de cuisson de 9 x 12 po (23 x 30 cm), munie d'un rebord. Réserver.
- Dans un bol, mélanger la farine, l'avoine, les graines de lin, le bicarbonate de soude, la cardamome et le sel. Réserver.
- Dans un autre grand bol, à l'aide du batteur élec- trique, défaire le beurre en crème à vitesse moyenne-élevée, puis ajouter le gingembre, la cassonade et le sucre. Ajouter l'œuf et la vanille, et battre 2 minutes de plus. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, sans plus. Ajouter le reste des ingrédients en remuant à la spa- tule. Étendre uniformément la pâte sur la plaque.
- Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les rebords de la pâte soient dorés et qu'un cure-dent, inséré au centre, en ressorte propre. Laisser tiédir environ 15 minutes, puis couper en carrés. Laisser refroidir au moins 15 minutes de plus avant de déguster. (Les carrés se conserveront jusqu'à 3 jours dans un contenant hermétique, à température ambiante, ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)
Nutrition
Végé
Publicité
Publicité