Brochettes de poulet ananas et poivron à la thaïe
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
1 h 5 min

Coup de Pouce
2016-04-21T20:00:00Z
Partager
Cuisson
30 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Sauce au lait de cocoBrochettes de poulet
Publicité
PréparationPréparation de la sauce
- Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 4 minutes. Ajouter le lait de coco, la pâte de cari, la cassonade et la sauce de poisson, et mélanger. Laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes. Dans un petit bol, mélanger l'eau et la fécule de maïs. Incorporer ce mélange à la préparation de lait de coco et cuire à feu moyen, en brassant, jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Réserver. (La sauce se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur).
- Dans une petite casserole, mélanger le bouillon, le vin de riz, la sauce soya, le sucre, la sauce de poisson, le gingembre et l'ail. Poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié. Retirer la casserole du feu et filtrer la marinade (jeter les ingrédients solides). Laisser refroidir.
- Dans un plat peu profond, mélanger le poulet et la moitié de la marinade refroidie (réserver le reste au réfrigérateur). Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur de 1 à 4 heures.
- Retirer le poulet de la marinade (la jeter). Sur 4 brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet en les espaçant de 1/4 po (5 mm). Sur 4 autres brochettes, enfiler l'ananas en l'alternant avec le poivron et en les espaçant de 1/4 po (5 mm). Saler et poivrer.
- Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes. Retourner les brochettes de poulet. Ajouter les brochettes d'ananas et de poivron, fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes (retourner les brochettes d'ananas et de poivron à mi-cuisson). Badigeonner toutes les brochettes de la marinade réservée et poursuivre la cuisson de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Entre-temps, réchauffer légèrement la sauce au lait de coco réservée.
- Servir les brochettes de poulet et d'ananas parsemées d'arachides et de basilic. Accompagner de la sauce au lait de coco.
Nutrition
Économique
Publicité
Publicité