Brochettes d’agneau à la menthe
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
43 min

Coup de Pouce
2014-05-05T23:05:45Z
Partager
Cuisson
13 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- 1. Faire tremper les tiges de romarin dans un plat d'eau froide pendant 30 minutes. Égoutter et réserver. Entre-temps, dans un poêlon, faire griller les graines de coriandre et de cumin à feu moyen pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Dans un mortier, à l'aide d'un pilon (ou dans un moulin à épices), moudre finement les graines et les mettre dans un grand bol.
- 2. Dans le poêlon, faire griller les pignons à feu moyen pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Broyer légèrement les pignons dans le mortier avec le pilon (ou dans un moulin à épices) et les ajouter aux graines dans le grand bol. Ajouter la menthe, le zeste et le jus de citron, l'ail, le sel, le poivre, l'oeuf et l'agneau haché et mélanger.
- 3. Diviser la préparation d'agneau en 8 portions. Presser une portion de viande autour de chaque tige de romarin réservée en lui donnant la forme d'une saucisse légèrement aplatie. Réfrigérer les brochettes pendant 30 minutes.
- 4. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes d'agneau sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que l'agneau ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les brochettes à la mi-cuisson).
Publicité
Publicité