Publicité

Boulettes de poisson à la thaïe

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

45 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2016-01-28T15:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
    Boulettes de poisson
  • Sauce chili thaïe
Publicité
PréparationPréparation des boulettes
  1. Au robot culinaire, en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil, mélanger le poisson, la pâte de cari, la cassonade, le zeste de lime et la sauce au poisson jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une pâte grossière. Mettre le mélange dans un bol. Ajouter les œufs, les échalotes et 1 t (250 ml) de la chapelure, et bien mélanger.
  2. Avec les mains mouillées, façonner la préparation de poisson en boulettes d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre. Mettre le reste de la chapelure dans une assiette, puis rouler les boulettes dans la chapelure pour bien les enrober. Déposer les boulettes sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Vaporiser légèrement les boulettes d'huile. Cuire au four préchauffé à 400 ºF (200 ºC) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient dorées (intervertir les plaques et retourner les boulettes à mi-cuisson).
Préparation de la sauce
  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réserver. (La sauce se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Servir les boulettes de poisson chaudes avec la sauce en à-côté.
  1. Pour congeler les boulettes cuites, les déposer côte à côte sur une plaque tapissée de papier parchemin. Mettre les boulettes au congélateur pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'elles aient durci, puis les glisser dans des sacs à congélation (de type Ziploc) et fermer en retirant le plus d'air possible. Les boulettes cuites se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur.
Publicité
Publicité