Publicité

Boulettes de dinde et de porc à la thaïe

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

6 h 50 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2019-08-23T16:48:49Z
Partager

  • Repos

    20 min

  • Cuisson

    6 h 10 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
    Boulettes de viande
  • Sauce crémeuse au cari rouge
Publicité
PréparationPréparation des boulettes
  1. Dans un grand bol, bien mélanger la dinde et le porc hachés, l'ail, l'œuf, la chapelure, l'oignon, la pâte de cari et le sel. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes de 1 po (2,5 cm) de diamètre (environ 1 c. à tab/ 15 ml à la fois).
Préparation de la sauce
  1. Entre-temps, au mélangeur ou au robot culinaire, réduire tous les ingrédients en sauce lisse, sauf la coriandre. Verser la sauce dans un grand contenant. Ajouter les boulettes, fermer hermétiquement et congeler. (Les boulettes et la sauce se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur.)
  2. Décongeler les boulettes et la sauce au réfrigérateur la veille. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Cuire les boulettes, en plusieurs fois, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déposer les boulettes et la sauce dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité 6 heures. Servir parsemé de coriandre, si désiré.
Bon à savoir

Le bon truc

Au congélo: la sauce avec les boulettes.

Le prep-freeze-cook, une méthode gagnante

1. C’est tout simple, on rassemble tous les ingrédients de notre repas dans un grand contenant hermétique, en verre ou en plastique, puis on congèle.

2. La veille, on laisse le plat décongeler au réfrigérateur (au moins 24 heures à l’avance).

3. Le matin, on glisse le tout dans la mijoteuse (et on verse l’eau ou le bouillon, selon le cas). Puis, au retour du boulot, ne reste plus qu’à préparer les garnitures ou les accompagnements... et à déguster notre repas en famille!

Publicité
Publicité