Publicité

Boulettes de boeuf aux olives et aux épices à la mijoteuse

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

6

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2017-09-18T21:37:20Z
Partager
  • Cuisson

    6 heures

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des boulettes
  1. Dans un grand bol, mélanger le boeuf haché, les oignons verts, les olives vertes, les graines de coriandre, de fenouil et de cumin, le paprika, l'origan, l'oeuf et la chapelure. Saler et poivrer. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes (1 c. à tab/15 ml à la fois). Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Mettre les boulettes au congélateur pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles aient durci, puis les glisser dans un sac de congélation. Déposer à plat au congélateur.
Préparation de la sauce
  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger les tomates en dés, la sauce tomate, la pâte de tomates, l'oignon râpé, l'ail, le persil et le piment de Cayenne, si désiré. Saler et poivrer. Verser la sauce dans un sac de congélation, puis le fermer hermétiquement. Déposer à plat dans le congélateur, sous les boulettes. (Les boulettes et la sauce se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur.)
Cuisson
  1. Décongeler les boulettes et la sauce au réfrigérateur pendant 24 heures. Déposer les boulettes côte à côte dans la mijoteuse légèrement huilée, puis verser délicatement la sauce tomate. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 7 heures. Servir avec l'accompagnement et les garnitures choisis.
Accompagnement
  1. On accompagne ces boulettes de... couscous ou de riz cuit, et on les garnit de fromage féta émietté, de menthe ou de persil frais haché.
Variante à l'agneau
  1. Remplacer le bœuf par la même quantité d'agneau haché, et les olives vertes par la même quantité d'olives noires.
Publicité
Publicité