Boulettes de boeuf au bacon, sauce dijonnaise aux pommes
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 40 min

Coup de Pouce
2016-01-28T05:00:00Z
Partager
Cuisson
1 h 5 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Sauce aux pommesBoulettes de boeuf
Publicité
PréparationPréparation de la sauce
- Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et la pomme et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Incorporer le cidre, le bouillon, la mélasse et la moutarde de Dijon. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait légèrement réduit. Laisser refroidir légèrement.
- Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée, puis la verser dans la casserole. Porter à ébullition. Ajouter la moutarde à l'ancienne. Saler, poivrer et mélanger. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l'eau. Verser ce mélange dans la sauce. Porter à ébullition et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. (La sauce se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
- Dans un grand bol, mélanger l'oignon, l'œuf, la chapelure et la poudre d'ail. Saler et poivrer. Ajouter le bœuf et le bacon et bien mélanger.
- Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre. Déposer les boulettes sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 400 ºF (200 ºC) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (intervertir les plaques et retourner les boulettes à mi-cuisson).
- Pour congeler les boulettes cuites, les déposer côte à côte sur une plaque tapissée de papier parchemin. Mettre les boulettes au congélateur pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'elles aient durci, puis les glisser dans des sacs à congélation (de type Ziploc) et fermer en retirant le plus d'air possible. Les boulettes cuites se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur.
Publicité
Publicité