Boulettes à l'italienne façon sous-marin
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
41 min

Coup de Pouce
2016-01-28T05:00:00Z
Partager
Cuisson
16 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Au robot culinaire, hacher finement le basilic, le persil et l'ail avec les fines herbes séchées et la moutarde. Saler et poivrer. Mettre la préparation dans un grand bol. Ajouter le bœuf, l'œuf et la chapelure et bien mélanger.
- Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre. Déposer les boulettes sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 400 ºF (200 ºC) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (intervertir les plaques et retourner les boulettes à mi-cuisson).
- Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli et qu'il soit doré. Ajouter le vinaigre et cuire en raclant le fond du poêlon jusqu'à ce qu'il soit presque complètement évaporé. Réserver l'oignon dans un bol. Ajouter les boulettes et le coulis de tomates dans le poêlon et cuire à feu moyen-vif, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude. Garnir les pains des boulettes et du coulis, puis parsemer de l'oignon réservé.
Bon à savoir
Le bon truc
Pour congeler les boulettes cuites, les déposer côte à côte sur une plaque tapissée de papier parchemin. Mettre les boulettes au congélateur pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'elles aient durci, puis les glisser dans des sacs à congélation (de type Ziploc) et fermer en retirant le plus d'air possible. Les boulettes cuites se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur.
Publicité
Publicité