Publicité

Boules au chocolat blanc et aux abricots

(0)

Quantité

20 portions

Durée totale

25 min

Coup de Pouce

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    5 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans un petit bol, mélanger les abricots et le brandy. Couvrir et laisser reposer pendant 1 heure ou cuire au micro-ondes, à intensité maximum, pendant 30 secondes. Laisser refroidir.
  2. Entre-temps, dans un grand bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc en brassant de temps à autre. Retirer du feu. Ajouter la préparation aux abricots et mélanger. Réfrigérer pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit assez ferme pour être façonnée en boules.
  3. Mettre les pacanes moulues dans une assiette. Façonner la préparation au chocolat et aux abricots en boules, 1 cuillerée à thé (5 ml) à la fois. Rouler les boules dans les pacanes, quelques-unes à la fois, en les pressant délicatement pour faire adhérer les pacanes.
  4. (Vous pouvez préparer les boules au chocolat à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Elles se conserveront jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)
Publicité
Publicité