Publicité

Ailes de poulet au cinq-épices

(0)

Quantité

35 portions

Durée totale

2 h 43 min

© David Scott

Coup de Pouce

2006-07-13T04:00:00Z
Partager
  • Marinade

    2 heures

  • Cuisson

    28 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation
  1. Couper le bout des ailes de poulet (le jeter). Couper les ailes de poulet en deux à l'articulation. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, sauf le miel. Ajouter les ailes de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir et laisser mariner pendant 2 heures au réfrigérateur. (Vous pouvez préparer les ailes de poulet jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
  2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les ailes de poulet sur la grille huilée du barbecue ou dans un panier à griller. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les ailes de poulet soient croustillantes et que le jus qui s'en écoule lorsqu'on les pique à l'aide d'une fourchette soit clair (les retourner de temps à autre). (Vous pouvez préparer les ailes de poulet jusqu'à cette étape, les laisser refroidir et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Réchauffer sur le barbecue à puissance moyenne.)

  3. Badigeonner les ailes de poulet du miel, fermer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes (les retourner une fois).
  4. On peut aussi préparer ces savoureuses ailes de poulet en toute saison en les faisant cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 35 minutes (les retourner une fois). On les badigeonne ensuite de miel et on poursuit la cuisson pendant 3 minutes.

Le cinq-épices
  1. Les Chinois utilisent beaucoup ce mélange d'épices vendu déjà préparé dans les épiceries asiatiques. On peut faire le nôtre en mélangeant une pincée de chacune des épices moulues suivantes: clou de girofle, graines de fenouil, cannelle, anis étoilé et poivre noir (ou poivre du Sichuan).
Publicité
Publicité