Vie de famille

Magasiner les effets scolaires de son enfant sans se prendre la tête

Magasiner les effets scolaires de son enfant sans se prendre la tête

  Photographe : Sigmund

Vie de famille

Magasiner les effets scolaires de son enfant sans se prendre la tête

La rentrée scolaire peut être angoissante pour les parents, alors que la course aux aubaines occupe la majeure partie des pensées.

On ne se le cachera pas, la charge mentale du retour en classe est assez grande! Heureusement, dénicher toutes les fournitures scolaires retrouvées sur la fameuse liste à un seul et même endroit est possible.

Un, deux, trois ou quatre enfants… le défi reste le même: trouver les bons produits à petits prix. Et surtout, des produits qui plaisent à son enfant!

Voici quelques astuces à mettre en pratique pour cocher les cases de la liste des indispensables de la rentrée:

 

1. Faire le tri des articles de l’année précédente

Eh, oui! Faire l’inventaire du matériel qui peut être réutilisé permet de sauver beaucoup d’argent: ciseau, règle, taille-crayon, étuis, cartables, séparateurs, duos tangs, écouteurs, sac d’école ou encore boîte à lunch.

Par le fait même, pour les duos tangs et les séparateurs, il est préférable d’opter pour une option plastifiée. Ainsi, année après année, il suffit d'une lingette et d’un peu de savon pour lui redonner un coup d’éclat et un aspect nouveau pour la nouvelle année et les nouvelles matières!

Finalement, pour les grandes familles: n’hésitez pas à passer le matériel d’un enfant à un autre et de mettre la main sur des aubaines en achetant de plus grandes quantités (feuilles lignées, crayons feutres, etc.). Cela vous permettra d’économiser!

 

2. Se prendre d’avance

En planifiant, il est possible de mettre la main sur du matériel scolaire à petit prix, puisqu’après la période de la rentrée, les prix sont grandement réduits.

Il est alors optimal de penser à se bâtir un inventaire maison, avec des effets scolaires requis toutes les années: crayon de plomb, gomme à effacer, feuilles lignées, feuilles quadrillées, crayons à l’encre, crayons de bois, etc.

 

3. Chercher les rabais

À quelques semaines du retour en classe, il est possible de dénicher des rabais assez intéressants. Il suffit de savoir où regarder!
 

null

  © Taylor Flowe

 

Magasinez les rabais et les essentiels scolaires à un seul et même endroit

Chez Walmart, il y a actuellement des chutes de prix allant jusqu’à 40% de rabais, et Bureau en gros offre les essentiels de la rentrée au même prix que dans les années 90 (jusqu’à épuisement des stocks). Il y a de quoi sauter sur l’occasion (et de joie)!

 

 

 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

 

 

Partage X
Vie de famille

Magasiner les effets scolaires de son enfant sans se prendre la tête

Se connecter

S'inscrire