5 costumes faciles à réaliser pour l'Halloween
Des vêtements et accessoires qu’on a déjà à la maison ou qu’on achète à petit prix, de la colle, des épingles, et voilà des costumes sans couture tout simplement craquants!

Coup de Pouce
2010-10-14T13:21:09Z
Partager
Un sucré de bon cornet!
Le cornet
- Dans du tissu beige (ou brun) (polyester et coton, environ 0,30 m; 7,99 $ le m, chez Fabricville), tailler deux triangles en ajoutant à chacun une bande plus longue pour faire le tour de la taille de l'enfant. Attacher les bandes sur les côtés avec des épingles de sûreté. Autre option: confectionner le cornet avec un vieux pantalon brun ou beige à papa ou maman en ouvrant chaque jambe à la couture intérieure. Il suffira ensuite de tailler les pans en triangles.
- Dessiner des losanges sur les triangles avec un crayon à tissu brun (4,29 $, chez DeSerres).
Le corps
- Bourrer les jambes d'un deuxième collant et le fixer au pull à l'aide d'épingles de sûreté.
- Pour les bonbons, couper des pailles multicolores (0,79 $ le paquet, chez Maxi) en petits morceaux et les fixer à la colle chaude.
Le chapeau de crème glacée
- Remplir les jambes d'un collant de fillette de bourre de polyester (1 $ le paquet, chez Dollarama). Enrouler les deux jambes l'une par-dessus l'autre et fixer le tout avec des épingles de sûreté, en laissant la taille libre pour la mettre sur la tête de l'enfant.
La cerise
Publicité
Resto italien!
Les spaghettis
- Dans une grande assiette de plastique ovale (1 $ pour 6, chez Dollarama), couper une ouverture en U un peu plus large que le cou de l'enfant.
- Emmêler plusieurs longueurs de ficelle de cuisine (6,29 $ les 100 m, chez Rona) et les peindre ici et là avec de la peinture acrylique rouge (1 $ les 118 ml, chez Dollarama).
- Pour les boulettes, peindre des boules de styromousse (1,49 $ pour 12, chez DeSerres) avec de la peinture acrylique brune.
- Fixer les spaghettis et les boulettes à l'assiette avec des points de colle chaude.
- Attacher ensemble un petit paquet de ficelles et y coller une boulette. Fixer dans les cheveux avec une barrette ou une épingle à cheveux, ou coller le tout sur un serre-tête avec de la colle chaude.
La table
- Dans du carton rigide, découper un rectangle aux dimensions adéquates pour l'enfant (ici, 35 cm x 50 cm). Y découper un trou suffisamment grand pour passer la tête, en le décentrant de manière à laisser 5 cm de plus à l'avant.
- Coller deux bandes de retailles de tissu à l'envers, de chaque côté de l'ouverture (à nouer sous les aisselles de l'enfant pour retenir la table).
- De l'autre côté (à l'endroit), coller une nappe à carreaux en plastique (1 $, chez Dollarama) avec de la colle chaude.
Le couvert
- Avec de la colle chaude, coller sur la nappe des ustensiles en plastique (2 $ pour 24, chez Dollarama) et une serviette de papier.
- Couper une bouteille d'eau en deux. Utiliser le haut comme vase et y insérer une tige de fleurs en soie (1 $, chez Dollarama). Peindre le fond de la bouteille avec de la peinture acrylique blanche (1 $ les 118 ml, chez Dollarama) pour imiter un verre de lait.
- Coller le vase et le bouteille à la colle chaude.
Publicité
Carte gagnante
Le devant
- Dans du tissu à doublure non extensible (environ 0,25 m; 12,99 $ le m, chez Fabricville), tailler deux fois le chiffre choisi (l'âge de l'enfant, par exemple) ainsi que six gros et deux petits trèfles (ou autre symbole). Autre option pour le tissu: de la feutrine noire.
- Fixer le tout sur une taie d'oreiller blanche standard avec de la colle chaude. Pratiquer des ouvertures pour la tête et les bras.
Le dos
- Pour reproduire le motif classique d'un jeu de cartes, coller un morceau de tissu à carreaux (polyester et coton, environ 0,25 m; 5,99 $ le m, chez Fabricville) en laissant une bordure d'environ 5 cm de largeur de chaque côté. Autres options: une vieille nappe à carreaux ou une nappe en plastique achetée dans un magasin à 1 $.
Comme un poisson dans l'eau
La tête
- Accessoires au choix. Ici, un masque et un tuba (1 $ ch., chez Dollarama).
Le corps
- Dans le fond d'une boîte de carton, tailler une ouverture ronde pour la tête. Sur trois côtés, tailler une grande ouverture, en laissant un cadre d'environ 5 cm de largeur.
- Peindre l'intérieur de la boîte avec de la peinture acrylique (1 $ les 118 ml, chez Dollarama) du même bleu que le t-shirt de l'enfant.
- Imprimer des poissons trouvés sur Internet et les coller sur le t-shirt avec du ruban adhésif double face (8,41 $ le rouleau, chez Rona). Autres options: des autocollants ou des bonbons en forme de poissons, que l'on fixe à la colle chaude.
- Coller des algues artificielles (1 $, chez Dollarama) ici et là sur la paroi intérieure de la boîte.
- Recouvrir l'extérieur de ruban noir (2 rouleaux; 1 $ ch., chez Dollarama) et le coller à la colle chaude. Autre option: peindre l'extérieur de la boîte.
Le plus bel oiseau
Le corps
- Enrouler deux boas autour du corps et les fixer à l'arrière du t-shirt avec une ou deux épingles de sûreté.
Les ailes
- Tailler deux petits bouts de boa et les fixer aux coudes sur le pull avec des épingles de sûreté.
La tête
- Sur une casquette orangée (ou jaune), fixer un boa en plumes (1 $, chez Dollarama) avec de la colle chaude (ou avec des épingles de sûreté ou quelques points de couture).
Les yeux
- Dessiner un point noir avec un marqueur sur deux boules de styromousse (1,49 $ le paquet de 12, chez DeSerres) et les fixer sur la casquette.
Les pattes
- Dans des gants de cuisine en caoutchouc (1 $, chez Dollarama), découper une ouverture au poignet correspondant au tour de cheville de l'enfant. Passer les gants aux chevilles avant de mettre les souliers.
Publicité
Publicité