Loisirs et jeux

10 activités à faire avec vos enfants cet été

10 activités à faire avec vos enfants cet été

  Photographe : Adobe Stock

Loisirs et jeux

10 activités à faire avec vos enfants cet été

Il est parfois difficile de se réinventer quand vient le temps de sortir en famille. Une journée au zoo ou à la piscine à vagues c’est agréable, mais vous ne surprendrez personne avec ça! Si vous avez envie de créer des souvenirs inoubliables pour vos tout-petits ou vos plus vieux, voici 10 activités qui risquent de plaire à toute votre famille!

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Faire un pique-nique à la Maison Lavande

La Maison Lavande située à Saint-Eustache offre un magnifique champ où se reposer en famille. Vous pourrez apporter votre pique-nique, vous promener dans les champs, prendre quelques clichés magnifiques et surtout passer du bon temps en famille. Notez que la saison de la floraison a lieu de la mi-juin au début du mois d’août.

Tarifs basse-saison (5 août au 29 septembre): Gratuit pour tous

Tarifs haute-saison (15 juin au 4 août): 10 $ par adulte / 5 $ pour les enfants de 12 à 17 ans / gratuit pour les enfants de 11 ans et moins

902, chemin Fresnière, Saint-Eustache

 

 

 

2. Aller voir l’International des Feux d’artifice Loto-Québec à La Ronde

Une sortie à La Ronde en famille est toujours plaisante, mais elle l’est encore plus lorsque c’est un soir de feux d’artifice. Tous les mercredis et les samedis soirs, à l’achat d’un billet d’entrée pour La Ronde, vous pourrez vous installer aux premières loges pour assister à ce spectacle magnifique. Si vous souhaitez vivre l’expérience complète, vous pouvez acheter des billets pour vous installer dans les gradins.

 

 

 

3. Visiter le Village Québécois d’Antan

Visiter le Village Québécois d’Antan est une sortie familiale incontournable. Vous pourrez y faire un véritable voyage dans le temps et apprendre comment nos ancêtres faisant du pain, du savon ou encore comment se déroulait le travail dans les champs. Une sortie agréable, surtout s’il fait beau!

Tarifs: 29,62 $ par adulte / 22,16 $ pour les ados de 13 à 17 ans / 17,41 $ pour les enfants de 3 à 12 ans / gratuit pour les enfants de 2 ans et moins / 77,79 $ pour les famille de 2 adultes et 2 enfants de 17 et moins (Parents et enfants habitant à la même adresse. Aussi valide pour les grands-parents et leurs petits-enfants).

1425, rue Montplaisir, Drummondville

 

 

 

4. Faire de l’équitation à la Ferme du Joual-Vair

Pour ceux qui ont des enfants un peu plus vieux, une visite à la Ferme du Joual-Vair s’impose. Vous pourrez aller jouer au cowboy en famille, alors qu’on vous propose de ramener le bétail en groupe. Une expérience inoubliable qui crée des liens forts!  

Tarifs: 140 $ par personne pour le forfait d’une journée

3225, boulevard du Parc Industriel, Bécancour 

 

 

 

5. Faire un tour de saute-moutons dans le Vieux-Port de Montréal

Envie de vivre des sensations fortes? Un tour de saute-moutons dans le Vieux-Port de Montréal s’impose! À noter que vos enfants doivent être âgés de 6 ans et plus pour pouvoir embarquer dans l’aventure.

Tarifs: 62 $ par adulte / 52 $ par enfants (de 6 à 18 ans)  

1, Rue Quai de l'Horloge, Montréal

 

 

 

6. Découvrir le parcours en forêt Tonga Lumina au Mont-Tremblant

Ce magnifique parcours nocturne, situé au cœur du Mont-Tremblant, est tout simplement magique. Imaginé par Moment Factory, ce sentier illuminé vous transportera dans un monde imaginaire où vous devrez suivre les traces d’un géant. Une sortie qui fera plaisir à toute la famille!

Tarifs: 27,99 $ par adulte / 17,99 $ pour les enfants de 13 à 17 ans / 11,99 $ pour les enfants de 6 à 12 ans / Gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans

1000, Chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant

 

 

 

 

7. Observer les animaux au Parc Oméga

Le Parc Oméga de Montebello est une magnifique réserve en nature où il est possible d’observer les animaux de près. Loups, ours et presque tous les autres animaux du Canada y séjournent. Plaisir garanti!

Tarifs: 26,96 $ par adulte (16 à 64 ans) / 20 $ par enfants (moins de 16 ans)

399, Route 323 Nord, Montebello

 

 

 

8. Suivre un cours de planche à roulettes

Pour les plus aventureux, le TAZ offre des cours parents-enfants de planche à roulettes ou de BMX. C’est sans aucun doute la sortie idéale si vous avez envie de bouger autrement en famille. 

Tarifs: 46 $ pour une séance d’une heure pour les 2 participants (incluant l’entrée pour la journée suite à votre cours). Prévoir 15 $ par personne additionnelle. Réservation minimum une semaine à l’avance.

8931, avenue Papineau, Montréal

 

 

 

9. Faire du SUP ou du kayak aux Îles-de-Boucherville

Les Îles-de-Boucherville ont beaucoup à offrir. En plus des sentiers pédestres et des magnifiques aires de pique-nique, vous pouvez y louer des kayaks ou des planches à pagaie. Voilà une belle activité à faire en famille avec vos plus vieux.

Location d'équipement disponible sur place.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VIRGINIE (@virginiea_) le

 

 

10. Cueillir des fraises à la Halte Gourmande de Mont-Rouge

Envie d’une activité pas trop compliquée et pleine de saveurs? Rendez-vous à la Halte Gourmande de Mont-Rouge pour cueillir des fraises en famille.

154, rang de la montagne (route 229) Rougemont

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

10 activités à faire avec vos enfants cet été

Se connecter

S'inscrire